Hypnose et changement

Accueil

Tous receptifs à l'hypnose ?

Oui nous le sommes, commençons par voir comment fonctionne notre système de pensées.

Notre cerveau enregistre ce que nous vivons grâce à nos 5 sens. Que ce soit une image mentale, quelque chose que l’on se dit ou une sensation dans le corps, tout ça, fait partie de notre système de pensées, de notre imaginaire.

Comme tout à chacun le cerveau fait comme il peut et parfois n’enregistre pas comme on l’aurait souhaité, alors l’inconscient crée des changements de comportements, de perception afin de nous protéger. Vous ne faites pas exprès de faire ce qui vous pose problème ? Les choses sont plus fortes que vous.

C’est grâce à 3 de vos sens principaux (la vue, l’ouïe et le sensoriel) que je vous accompagne à modifier ces comportements inconscients qui vous posaient problème.

Comment accède-t-on au changement ?

En séance, J’utilise votre imaginaire pour reprogrammer vos mécanismes inconscients limitants.

Les sens sont amplifiés, connecté à son « MOI » profond. Vous êtes capable pendant ce moment là d’accéder à vos émotions, de les identifier et de les relier à un évènement, à une situation que vous souhaitez voir évoluer.

Je travaille sans aucune projection, libre de tout jugement personnel. Je me synchronise à votre univers pour vous permettre de laisser vos solutions émerger afin qu’elles soient les plus adaptées et durables. Pour votre confort vous n’aurez pas à raconter votre histoire personnelle, ne pas entrer dans les détails ou dans l’analyse, juste vous laisser conduire librement par mes questions.

Le silence mental

Le silence mental favorise la reprogrammation naturelle de l’inconscient et l’émergence des solutions nécessaires. Une partie plus profonde que « l’imaginaire » agit alors au service du changement.

Dans cet état on peut vraiment être en exploration de soi.

Soyez curieux d’en savoir plus et de découvrir les champs d’application en continuant l’exploration de cette page.

Combien de temps dure le changement ?

En séance, c’est une succession de choses fortes qui font que vous vous libérez progressivement de tout ce qui ne vous convient plus.

Quand un changement profond est fait, c’est une prise de conscience. On ne voit plus les choses de la même façon, on ne ressent plus ce que l’on ressentait avant… et même si on essaye, on n’y arrive plus.

Notre cerveau ne peut pas retourner en arrière. Parce que le changement, lorsqu’il est bénéfique et qu’il a du sens pour une personne, c’est comme le vélo…

Pour quoi consulter

3 grandes catégories de champs d'application

Gestions des émotions

L'hypnose

Gestion des comportements

L'hypnose

Gestion des étapes de vie

L'hypnose
En séance, l'expérience devient sensorielle, on ne parle plus avec la logique et les mots mais avec les sens, l'imaginaire et le silence.
L'hypnose
Florence Lupi
Cabinet d'hypnose & EMDR-DSA

Déroulement d'une séance

Pendant la séance je serai votre guide, vous gardez le contrôle.

Votre jugement n’est absolument pas altéré et bien heureusement, vous ne ferez rien contre votre gré.

Dans le cabinet, tout est mis en œuvre pour que vous soyez à l’aise et vous sentiez en sécurité.

Confortablement installé, ma voix vous accompagne dans un voyage sensoriel où l’on ne parle plus avec la logique et les mots mais avec les sens, afin de vous aider à modifier, vous libérer de ce pour quoi vous avez pris rendez-vous.

Grace à des suggestions, des phénomènes hypnotiques, à des stimulations sensorielles, vous serez capable de créer des films très précis, des projections mentales très claires (comme lorsque l’on rêve sauf que là, c’est vous qui décidez de l’histoire) pour vous permettre d’accepter une situation passée, la réinterpréter, surmonter une situation future, faire de nouveaux choix, modifier des anciens comportements…

C’est comme un jet privé qui vous emmène plus rapidement à destination, sans contraintes et sans d’escales.

C’est le psychiatre et psychologue Américain Milton Erickson qui révolutionne l’hypnose clinique dans les années 30.

Son approche innovante en psychothérapie repose sur la conviction que le patient possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu’il rencontre : il s’agit par conséquent d’utiliser ses compétences et ses possibilités d’adaptation personnelles.

Il est considéré comme le père des thérapies brèves. Ses travaux ont inspiré plusieurs approches thérapeutiques, dont l’hypnose ericksonienne, la thérapie brève de Palo Alto qui s’est largement inspirée des tâches qu’il donnait à faire à ses patients, la programmation neuro-linguistique (PNL) et diverses autres techniques.

L'hypnose

Prendre rendez-vous

Prendre rendez-vous en ligne

Simple, rapide, efficace !

Être rappelé

Vous souhaitez un première échange téléphonique de 15 min avant de prendre rdv, C'est par ici !

infos pratiques